À PROPOS

Je m’appelle Bénédicte Poinssonnet et je suis praticienne en massages bien-être.

Diplômée après plus de 360h de formation à l’institut Hypoténuse de Paris, ce titre a été délivré légalement et est reconnu officiellement par l’état.

Également diplômée de l’école Renata França au drainage lymphatique corps.

Membre de la FFMTR (Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation) et signataire de la Charte Ethique.

Créatrice du protocole viscéral progressif.

POUR LA PETITE HISTOIRE…

Danseuse classique et contemporaine de formation, j’ai toujours eu une sensibilité particulière au corps et au fonctionnement anatomique. Lors de mes études de danse j’ai eu la chance d’accéder à des cours d’anatomie et d’analyse du mouvement dansé et je me souviens de l'intérêt particulier que je portais à cette discipline. Ayant eu pour habitude de pousser mon corps à ses limites durant des années, j’ai toujours été sensible à ce qui pouvait apaiser les tensions physiques et mentales, ou tout simplement à l’importance de m’accorder des moments de détente et de bien-être rien que pour moi: les massages.

À cause de diverses blessures j’ai du arrêter la danse et par la suite, mes différentes expériences professionnelles m’ont conduite à la gestion d’un studio de Pilates où j’ai pu collaborer avec plusieurs masseurs de différents styles. Et à force d’échanges et de belles découvertes (car j’ai bien sûr testé toutes leurs spécialités), cela a réveillé mes anciens amours pour l’anatomie et cette envie de masser. 

Entre temps (et en pleine crise de la Covid 19), je suis devenue maman d’une petite fille qui a rencontré de gros soucis de santé à la naissance, m’obligeant à quitter mon travail pour m’occuper d’elle à temps plein durant 2 ans. Sa santé s’améliorant, j’ai alors pu prendre du temps afin de me reconvertir à un métier qui me plaît et me correspond totalement, mes différentes expériences professionnelles ayant révélé mon intérêt, mon aisance et mon envie de prendre soin des autres.

Me voilà donc aujourd’hui formée comme il se doit et prête à vous recevoir afin de vous prodiguer des massages personnalisés et de qualité.

PRATICIENNE EN MASSAGES BIEN-ÊTRE…

Mon travail de praticienne consistera à répondre à diverses problématiques bien-être telles que le stress, l’hyper activité, les problèmes de sommeil, la fatigue, les tensions musculaires et/ou mentales, le burn out, la dépression, la confiance en soi, etc… mais aussi la préparation et récupération musculaire pour les sportifs, l’accompagnement à un programme minceur, ou de la détente et de la relaxation tout simplement.

Je serais ravie de vous accueillir pour une simple visite ou pour un accompagnement.

Dans ce cas je vous proposerais un parcours complet, adapté et personnalisé en fonction de votre démarche, de vos besoins.

LE MASSAGE ET SES BIENFAITS

Prodigué depuis toujours sous diverses formes et diverses latitudes, le massage a une action sur le corps et l’esprit.

Ses vertus sont nombreuses et reconnues tant sur le plan physiologique que physique et psychologique.

Physiologique:

Le massage calme le système nerveux central en régulant la tension artérielle et en faisant baisser l’hormone du stress (le cortisol) ce qui permettra un meilleur sommeil par le relâchement des tensions nerveuses.

Il stimule l’organisme en activant les systèmes circulatoires sanguin et lymphatique ce qui aura des effets drainant et détoxifiant, et stimule la production des différentes hormones du bien-être: endorphines, sérotonine, dopamine, ocytocine…

De plus, il renforce le système immunitaire, agit sur le système cardio-vasculaire, stimule les fonctions reinales et intestinales…

Physique:

Le massage permet de raffermir et tonifier le muscle, d’assouplir et tonifier la peau. Il régule la respiration et permet un relâchement des tensions musculaires atténuant ainsi certaines douleurs. Il est aussi recommandé avant un effort sportif afin d’échauffer le muscle.

Psychologique:

Le massage combat le stress et l’anxiété par le relâchement des tensions nerveuses, mentales et émotionnelles. Il apporte une sensation de bien-être et de considération en renforçant le sentiment d’estime et de confiance en soi, par l’appropriation de son corps grâce au ressenti du toucher.